Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectissimo
16 juin 2006

POEME POUR LA PAIX par Djoko Stojicic

poeme_pour_la_paix

Des branches en fleur
Touchent la fenêtre.
L'enfant tend les mains.

Le chant des oiseaux dans les branches.
Je m'arrête à plusieurs reprises.
Reviendrai-je ici un jour?

La balançoire
Faite de branches pliées.
On n'entend pas les enfants.

Une alouette vole dans le ciel.
Un point ivre qui chante
Et arrête le regard.

La source entre les pierres
Tout le ciel
S'y reflète.

Le vent bouge les volets.
Le grincement monotone des gonds.
Je me dis "Je ne suis pas seul".

L'averse a cessé.
Sur la pointe de chaque épine
Brille une goutte.

Elle était
Dans le champ, elle fane
La fleur - jetée sur le sentier.

La pluie a cessé.
Ce ne sont que des gouttes
Qui tombent des branches.

Il a plu à verse quelque part.
Deux ruisseaux s'unissent,
L'un clair et l'autre trouble.

(Traduction de Mirjana Mihajlovic, André Duhaime et Olivera Skiljevic)

Publicité
Commentaires
Collectissimo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité