Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectissimo
19 septembre 2006

Remue-ménage

Je cherche un endroit où visiter mon bagage

M’asseoir tranquillement sur un joli rivage

Sans être obligée de protéger mon visage

Contre les yeux des autres et leurs outrages

Je soulèverai tout doucement l’emballage

Je ferai passer une à une les  images

De mon univers et de ses personnages

Et j’en ferai un sérieux dépoussiérage.

Je garderai les trésors de mes divers âges

Comme des ressorts pour avancer davantage

je jjetterai ce qui n’a plus aucun usage

Je chasserai ce qui fait en moi des ravages

Cela fera un fameux remue-ménage

Qui va susciter des rires et des rages

J’ai un peu peur du vide après ce nettoyage

Il faudra inventer de nouveaux usages

Pour remplir heureusement les rayonnages

Jour après jour grandir et devenir plus sage

Afin que paix et joie soient  mon héritage

Qu’ils se lèvent le vent qui balaie les nuages

Et la brise qui apaise les orages

Que la vie me dévoile son beau visage !

Que brille le soleil sur mes futurs sillages

© Arya Sylvas

Publicité
Commentaires
R
Très très beau texte, félicitations à l'auteur.
Collectissimo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité